L’équipe de Zero Waste Marseille s’agrandit encore ! Après l’embauche d’un premier salarié à la coordination de projets, nous sommes à la recherche d’un volontaire en service civique pour assurer la communication de l’association et de ses différents projets.
Découvrez ci-dessous notre offre de « Chargé.e de communication » en service civique et n’hésitez pas à partager autour de vous ! Offre à découvrir prochainement sur la plateforme officielle www.service-civique.gouv
CHARGE.E DE COMMUNICATION – SERVICE CIVIQUE
Dynamiser la mobilisation à la démarche zéro déchet et zéro gaspillage !
Zero Waste Marseille et le-la service civique animeront le défi “Familles zéro déchet” sur la Métropole Marseille Provence: l’objectif est d’accompagner une centaine de foyers dans la réduction de leurs déchets ménagers. D’autres projets comme le « Commerce engagé » pourront aussi être traité.
Basé à Marseille (6ème) – A partir du 28 Octobre 2022 – Pendant 8 mois
Objectif citoyen
Communication – mobiliser les marseillais.es
Graphisme, Community management, Presse, Sites internet, Communication interne
Évènementiel – éduquer et animer des ateliers
Programmation, Gestion du lieu, Gestion de la logistique des évènements, Gestion des partenaires
Actions au quotidien
Participer à l’élaboration d’un plan de communication et d’un planning éditorial dédiés au Défi des familles
Créer des supports numériques et des contenus en lien avec notre graphiste pour promouvoir le défi sur les réseaux sociaux de l’association – les sites internet de la Métropole Aix Marseille Provence et Zero Waste Marseille
Rédaction et publication de posts et d’articles, notamment pour mettre en avant les bonnes pratiques des familles (portrait, etc.) sur la plateforme numérique de suivi des familles
Gérer et animer les réseaux sociaux de l’association pour assurer un suivi régulier des familles participantes et développer la notoriété du Défi et des autres projets.
Rédiger et diffuser des communiqués de presse / Organiser des reportages en lien avec les journalistes
Rédaction de newsletters mensuelles
Organiser et participer ponctuellement à des ateliers organisés dans le cadre du Défi des familles mais aussi pour d’autres projets de l’association.
Formations obligatoires
Pendant sa mission, le volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.
Tutorat et accompagnement
Le volontaire est également accompagné par un tuteur référent au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le tuteur aide également le volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Capacité d’initiative
Le volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.
En fonction de son profil et de ses envies, le/la service civique pourra aussi être amené à travailler sur d’autres missions de l’association.
Voir la fiche complète de la mission ici !