Savon à barbe

Savon qui mousse, n’amasse pas de déchets

Ingrédients

  • 60g de savon de Marseille en paillettes
  • 50 cl d’eau chaude
  • 2 càc d’huile de coco
  • 2 càc d’huile d’amande douce
  • Quelques gouttes d’huile essentielle de lavande

Dissoudre le savon dans l’eau chaude puis ajoutez les huiles végétales. Verser la préparation dans un contenant de votre choix pour la laisser se durcir en pâte. Rajouter l’huile essentielle quand le mélange a refroidi.

6 commentaires

Zero Waste Marseille

Malheureusement, la seule chose qu’on peut vous répondre, c’est de tester ! Il se peut que le résultat ne soit pas assez solide, surtout au moment de l’été. Vous pouvez rajouter 1 cuillère à café de cire d’abeille pour solidifier le tout.

Répondre
Anthony

Bonjour, j’ai eu le même doute que Linda en faisant la recette mais après avoir refroidi, le savon s’est bien solidifié. Cette recette est la plus simple que j’ai trouvée et, selon moi, elle offre un bon rapport qualité/coût. Elle ne comporte aucun ingrédient controversé.
La mousse n’est pas très dense ce qui m’invite à tenter d’autres recettes. Mais celle-ci est simple et efficace.

Répondre
blanc

bonjour,
Je viens d’essayer de faire ce savon a raser. resultat : 0 . La préparation est liquide comme de l’eau. Avez vous oubliez des ingredients? faut il faire bouillir la preparation? merci

Répondre
Zero Waste Marseille

Oui il faut tout faire bouillir jusqu’à dilution du savon ! N’avez-vous pas mis trop d’eau ? Ou trop peu de savon ? A noter également que le savon de Marseille fonctionne très bien tout seul en savon à barbe !

Répondre

Écrire un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.